Quels sont les nouveaux labels de cosmétiques bio ?

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

La certification bio représente généralement un critère de sélection important lors de l’achat des produits cosmétiques. Les labels bio et naturels sont l’assurance de la non-utilisation de composés chimiques et toxiques après le contrôle par l’établissement en question. Quels sont les nouveaux labels de cosmétiques bio ?

Pourquoi opter pour les cosmétiques bio

L’engouement des clients pour les crèmes ou autres produits cosmétiques bio n’est plus à prouver. Les demandes sont en croissance perpétuelle ce qui permet aux grandes marques de divulguer la gamme de cosmétiques bio qui a reçu un label. Les cosmétiques bio sont connus pour leurs composants moins agressifs et entièrement naturels. Ils ont parfois idéaux pour conserver le bien-être corporel. Les soins bio assurent qualité et efficacité. Aujourd’hui, l’engagement environnement est un sujet qui préoccupe tant les consommateurs. Utiliser des cosmétiques bio labellisés c’est en quelque sorte participer à la protection de la planète, car ce sont des produits écologiques. Les composés bio renfermés dans ces produits permettent d’apporter des bienfaits pour la peau. Pour obtenir une certification bio, il faut au moins que les produits utilisés pour la fabrication du produit cosmétique soient issus de l’agriculture biologique. Il suffit de bien observer le label d’une marque donnée afin de démontrer sa qualité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste de la bio chez La Vie Claire. Il vous oriente vers les produits cosmétiques labellisés Cosmébio et Cosmos Organic mettant la barre haut pour le bien-être et la beauté de votre peau.

Le label Ecocert

Le label Ecocert figure parmi les nouveaux labels de cosmétiques bio les plus connus actuellement. Pour obtenir cette certification, il faut que la marque agisse pour la conservation de l’écosystème et des consommateurs et réponde à des conditions strictes. Autrement dit, l’usine de fabrication des produits cosmétiques bio doit agir de façon écoresponsable. Le label Ecocert est très exigeant en termes de fabrication de produits cosmétiques bio. Il exige également l’usage des ingrédients issus de ressources renouvelables traitées uniquement à partir d’une technologie respectueuse de l’environnement. Ecocert n’accepte pas la réalisation des tests des produits cosmétiques sur les animaux. La conception et le conditionnement des produits font aussi l’objet d’un contrôle annuel, réalisé par le label.

Le label Cosmos Organic

Tout comme la certification Ecocert, celle de Cosmos Organic constitue également un autre nouveau label de référence des cosmétiques bio. Ce label est la garantie de la qualité des produits de beauté biologiques et naturels. Cosmos Organic prône généralement la promotion de la chimie verte. C’est un nouveau concept visant au respect de l’environnement, de la biodiversité et de l’homme tout au long du processus de fabrication des produits.

Plan du site