Pourquoi la vitamine C est bénéfique pour notre santé et notre peau ?

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

Le corps ne peut ni créer, ni stocker la vitamine C. À noter toutefois qu’il faut en consommer environ 40 à 120 g par jour. Avec cet apport nutritionnel, vous pourrez maintenir votre organisme en bonne santé, de même pour votre peau, vu les bienfaits de la vitamine C.

Vitamine C renforce le système immunitaire et permet d’éviter les problèmes cardiaques

Connue également sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C est un des éléments qui renforcent le système immunitaire. Si vous souhaitez donc rester en bonne santé, incluez-la dans votre alimentation. Vous pouvez la prendre sous forme de complément alimentaire ou la puisez directement dans les aliments comme le citron, la goyave, l’orange, la pamplemousse, la tomate, la fraise, le chou-fleur, le poivron, etc. La vitamine C est aussi connue pour ses vertus sur la circulation sanguine. Selon de nombreuses études, elle favorise la dilation des vaisseaux sanguins. L’acide ascorbique est donc un agent qui permet de prévenir les problèmes cardiaques. Toujours suite à cette action sur les vaisseaux sanguins, il fait partie des vitamines qui régularisent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

L’acide ascorbique accélère la guérison et permet de lutter contre le processus de vieillissement

La vitamine C permet aussi d’accélérer la guérison. En cas de plaies, de fractures, ou autres, elle soigne en profondeur. Elle agit sur de nombreuses structures de l’organisme. Elle peut par exemple intervenir en cas de problèmes au niveau des os, des vaisseaux sanguins, des ligaments, des tendons, des dents, ou encore de la peau. En plus de guérir, elle est aussi capable de ralentir le processus de vieillissement naturel du corps humain. C’est en fait un antioxydant efficace qui intervient dans la synthèse du collagène et le renouvellement cellulaire. En somme, la vitamine C est un anti-âge que vous pourrez utiliser pour lutter contre les radicaux libres, le vieillissement des cellules, le dessèchement de la peau, les rides, etc.

La vitamine C permet d’avoir une peau ferme, élastique et sans imperfection

Étant donné que la vitamine C stimule la synthèse du collagène, elle permet d’avoir une peau plus élastique et plus souple. Vu qu’elle aide le système immunitaire, la peau pourra bloquer les agressions extérieures et retrouver sa fermeté. Ce barrage limite également l’apparition d’imperfections dues à la pollution, au soleil, etc. Vu que la vitamine C est entretemps un anti-âge suite à ses effets sur les radicaux libres, elle limite donc l’apparition des rides et des ridules.

Plan du site