La spiruline est riche en antioxydants : elle permet de protéger l’organisme contre les radicaux libres

Publié le : 22 juillet 20224 mins de lecture

La spiruline est considérée comme super aliment, car elle contient de nombreux éléments très bénéfiques pour la santé. Elle se présente sous diverses formes (gélule, poudre, etc.) qui peuvent être consommées en tant que compléments alimentaires. Comme elle a une forte teneur en antioxydant, elle protège l’organisme contre les radicaux libres qui causent le vieillissement cutané.

La spiruline : un complément alimentaire riche en antioxydants

Certains aliments contiennent naturellement des antioxydants qui aident l’organisme à combattre le vieillissement cellulaire. Un phénomène naturel qui provoque les signes du vieillissement cutané comme : relâchement cutané, rides, taches de vieillesse, teint terne… mais à la longue, le vieillissement cellulaire peut également causer certains cancers, des maladies cardiovasculaires ou des douleurs chroniques. Afin d’entretenir la beauté de la peau, mais aussi pour sa santé, il est nécessaire d’avoir une hygiène de vie saine et de manger des aliments riches en antioxydants : légumes verts, petits fruits rouges, légumineuses… Il est possible de compléter cette alimentation en consommant de la spiruline. Elle va apporter à l’organisme des nutriments anti-âge et anti-fatigue. En outre, la spiruline comporte les divers éléments essentiels pour combattre le stress oxydatif. Ce dernier est responsable du vieillissement des cellules. Mais pour bénéficier de toutes ces vertus, il faut privilégier la spiruline de bonne qualité. La spiruline vendue chez La Vie Claire est très réputée pour sa qualité.

La spiruline contre le vieillissement cutané

La spiruline est un type de microalgue aux nombreuses vertus. Elle a une teneur très élevée en antioxydants. C’est pourquoi elle est devenue une meilleure alliée contre le vieillissement cutané. La spiruline est peu calorique, et contenant la quasi-totalité des nutriments dont l’organisme a besoin. C’est une source exceptionnelle de fer et de protéines, comportant 18 acides aminés, des minéraux, toutes les vitamines B, et un acide gras essentiel. Les vitamines E et A qui sont contenues dans la spiruline jouent aussi un rôle pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Sa couleur bleu-vert est attribuée à un pigment, la phycocyanine, ayant des propriétés antioxydantes bien réputées. C’est grâce à ce pigment qui confère à la spiruline ses propriétés anti-âge.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline peut être prise par voie externe ou interne. La forme habituelle pour consommer de la spiruline comestible est celle en forme de gélule. Vous pouvez prendre jusqu’à 10 comprimés par jour pendant un à trois mois de cure. Vous pouvez également choisir la spiruline en forme de poudre ou en flocons à incorporer dans des aliments ou des boissons : cocktails de fruits, smoothies… Enfin, la spiruline peut être utilisée par voie externe sur la peau. À cette fin, il vaut mieux opter pour la spiruline en poudre pour faire un masque anti-âge et de le laisser sur le buste ou le visage, des zones qui sont sensibles au vieillissement cutané sur le corps.

Plan du site