soins-esthetiques-naturels

Démaquillant : pourquoi préférer l’eau micellaire ?

En proposant une solution multifonction, l’eau micellaire a apporté un changement dans le démaquillage à travers l’élimination de toutes les impuretés sans agression de la peau. En effet, elle est adaptée aux peaux réactives et sensibles grâce à sa composition spécialement élaborée. Découvrez donc pourquoi l’eau micellaire est appréciée pour le démaquillage.

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

Convenant à tous les types de peaux, l’eau micellaire est un produit de beauté qui démaquille et nettoie à la fois. Elle est notamment composée de particules dites micelles, des agents lavant qui ont la particularité de capturer le maquillage, les impuretés et les corps gras. Quelle que soit la nature des impuretés et leur ténacité, l’eau micellaire peut les éliminer facilement. Elle peut être utilisée pour éliminer du rouge à lèvres longue durée, mascara waterproof, fond de teint, pollution, sébum, etc. Par ailleurs, elle dispose de la douceur et de l’efficacité d’une huile démaquillante ainsi que la légèreté et lé fraicheur d’une eau dans sa formule tout en un.

Pourquoi utiliser de l’eau micellaire ?

Les femmes à la recherche de démaquillant doux apprécient particulièrement l’eau micellaire qui est d’ailleurs connue pour sa propriété apaisante. Tout d’abord, elle assure le maintien d’un pH équilibré car sa formule ne contient pas de parfum ni de savon. Ensuite, elle convient très bien pour les peux les plus délicates. En effet, elle respecte parfaitement le film hydrolipidique de l’épiderme. Par ailleurs, elle offre une sensation de confort maximale au visage. Il suffit de quelques passages pour démaquiller complètement. De plus, elle ne nécessite pas de rinçage. Ainsi, même les peaux qui détestent l’eau réagissent très bien avec l’eau micellaire comme démaquillant.

Comment utiliser une eau micellaire pour se démaquiller ?

Un démaquillage et un nettoyage sans rinçage et doux sont possibles grâce à l’eau micellaire. Afin d’écraser la sphère contenant les micelles, toujours utilisez un coton lorsque vous appliquez l’eau micellaire sur votre visage. Elle peut s’utiliser le matin comme le soir selon les besoins. Pour cela, vous n’avez qu’à imbiber le coton de ce liquide. Puis sans le frotter, réalisez des gestes pour lisser de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. Pour laisser plus de temps aux micelles d’agir sur la peau, il est plus astucieux et efficace de laisser le coton imbibé sur la zone durant quelques instants. Après cela, n’oubliez pas de mettre une lotion tonique sur votre visage pour l’hydrater. Puis, terminez avec un brumisateur d’eau thermale à vaporiser sur votre peau pour compléter le soin. 

Quitter la version mobile